* OrphaNantes

Nous souhaitons donner un coup de pouce à l'association ORPHANANTES
 
C'est sous l'impulsion de 3 médecins du CHU de Nantes (pédiatres en néonatologie et néphrologie), et avec l'énergie des parents de Tao que l'association OrphaNantes a été créée en septembre 2010 pour aider au quotidien les familles ayant un enfant atteint d'une maladie rare du métabolisme.

 

Message des responsables d'OrphaNantes :

Nous avons développé le concept d’OrphaNantes family. Effectivement, avoir un enfant atteint d'une maladie rare ce sont souvent des allers/retours à l'hôpital qui nécessitent quelques fois des séjours de plusieurs jours.

Cela implique donc pour les parents la nécessité de trouver un hébergement si la ville de résidence est éloignée. 
Bien que le CHU propose quelques chambres pour les parents il nous semble utile d'organiser une communauté de personnes acceptant pour une nuit ou deux d'héberger un papa et/ou une maman.

Aussi, nous proposons aux bonnes volontés qui le désirent de devenir OrphaNantes family,c'est-à-dire d'accepter quelques soirs par an d'héberger un parent d'enfant malade.

Parce que laisser son enfant seul à l'hôpital est un déchirement, un environnement chaleureux et accueillant est un vrai soulagement.
Parce que trouver un hébergement à tarif raisonnable dans une ville que l'on ne connait pas est quelques fois un parcours du combattant.

Il vous suffit de renseigner le formulaire en ligne sur le site afin de devenir acteur d’OrphaNantes Family !

Comptant sur votre adhésion la plus profonde


 
Comments